Accueil    Qui sommes-nous    Secteurs    Modèle commercial    Direction    Contact

EN   FR   ES

La firme

Notre mission

Profils d'investissement

Clients

National Standard est un investisseur à long terme, indépendant et leader du marché, se basant sur les actifs mondialement intégrés. Nous développons, finançons, acquérons et possédons des actifs d'infrastructures économiques et sociales essentielles ainsi que de l'immobilier.

Mission et rôle organisationnel

L'objectif de National Standard est de devenir "une alternative de marché privé" à la Banque Mondiale, au FMI, à la Banque Européenne d'Investissements et à la Banque Nationale d'Infrastructures des États-Unis (projet jamais créé) en combinant les meilleures pratiques des sociétés multilatérales, mais avec trois différences distinctes.

Premièrement, National Standard est une institution commerciale à but lucratif, ayant pour objectif de protéger ses capitaux et de fournir des retours sûrs ajustés aux risques.

Deuxièmement, National Standard se centre sur les pays développés et non pas les économies émergentes, comme le font la Banque Mondiale et la plupart des autres agences d'investissements multilatérales. Nous créons et entreprenons toutefois au cas par cas des transactions sur des marchés non développés ou émergents si les agences gouvernementales mondiales, les agences de crédit à l'export ou si les institutions multilatérales prennent en charge le crédit et compensent les risques politiques.

Troisièmement, National Standard est non seulement capable de financer les aspects de développement et de construction des projets mais aussi de les orchestrer, créant efficacement des projets et solutions financières clés en main. Comme notre modèle assure notre propre propriété de ces actifs durant la durée de vie du financement, nous pouvons produire des investissements plus sûrs pour nos partenaires institutionnels et financés par les gouvernements ayant des besoins de capitaux plus importants dans un environnement politique transparent.

Marchés servis

National Standard est en train de s'établir en tant que solution multilatérale d'investissements pour les importants organismes gouvernementaux et fonds souverains en Amérique, dans l'Union européenne, en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique du Sud, que nous appelons "Pays d'investissements qualifiés". National Standard n'investit pas dans des régions n'ayant pas fait preuve de prudence financière et d'équilibre politique.

Intérêts d'investissements

National Standard agit à la fois en qualité d'investisseur en capitaux propres, de bailleur et propriétaire d'actifs d'infrastructures ainsi qu'en tant que fournisseur pour les agences gouvernementales d'emprunts à long terme pour des transactions qualifiées. Toutes les transactions doivent être directement reliées et garanties par une infrastructure cruciale ou autre actif physique, ce qui signifie que les fonds ne sont pas utilisés pour des renflouements, des besoins budgétaires ou des "capitaux de fonctionnement". National Standard fournit de plus des services consultatifs à ses marchés d'investissements qualifiés dans les domaines des infrastructures, de la finance, du développement économique et des réglementations publiques.

Formation d'un nouveau marché remplissant un vide

Il n'existe pas à l'heure actuelle d'institution pour les infrastructures mondiales au niveau des gouvernements souverains. Historiquement, plus de 80 % des dépenses en infrastructures ont été directement financés ou payés par les gouvernements hôtes. Dans de nombreux cas ces gouvernements n'ont plus les ressources pour suivre ce chemin traditionnel alors que parallèlement leurs besoins de dépenses en infrastructures sont écrasants.